dimanche 30 décembre 2012

Made in Italy : le charme mythique de la vespa et de la topolina s'exporte à l'étranger

Parce ce que je suis italienne ; et voilà, il fallait bien que je le case enfin quelque part ; et parce que je rêvais d'arriver à la mairie en petite fiat 500, et de repartir en vespa les cheveux au vent et l'esprit libre et léger, telle Audrey Hepburn dans la mythique course en vespa avec Gregory Peck dans Vacances Romaines, je vous propose cette idée de locomotion qui est devenue très tendance et originale ces derniers temps en Italie.

Ma préférence se porte sur les modèles anciens restaurés.
Ceux qui me connaissent, sourient déjà, mais nooon, je vous assure : ce n'est pas juste une question de look rétro/vintage. Bon, un peu tout de même !
Mais surtout, parce que les modèles anciens possèdent des selles avec poignée, ce qui permettait au passager arrière si c'était une femme, de s'asseoir en amazone.
Avouez : c'est mieux en robe de mariée ! Bon, je ne garantis pas une position confort pour les mariées princesses qui devront plutôt opter pour une arrivée en calèche.  

Un autre problème se pose assez rapidement pour la mariée : "the" coiffure !
Comment porter un casque avec un chignon ? 
Option 1 : on ne met pas de casque. Mais ça c'est juste réalisable dans les films ou bien en Italie. Et l'idée c'est bien de se marier ailleurs qu'en Italie mais avec " il vespino touch ".
Option 2 : on opte pour une coiffure ultra simple voir des cheveux courts :). Ok, ça aussi j'oublie ?! Mais un joli head band ...
Option 3 : on utilise le vespa à l'arrêt juste pour des photos ? Ou pour un très très court trajet, histoire d'avoir juste le temps de tâcher sa robe. Bon, ça fait un peu cher la loc. du vespa potiche ...

Option " bonus " : je ne renonce pas à ma robe princesse ni à mon chignon escalier et je contourne le problème avec un modèle side-car.

Pour tous ceux qui ont continué la lecture jusqu'ici et qui pensent pouvoir remplir ou braver les critères d'une arrivée/départ en vespa il vous faut compter en France un budget mini de 150 € qui peut monter jusqu'à 400 € en moyenne. 

Alors, vous en pensez quoi ? Vous aimeriez l'idée de vous marier en vespa ?

Voici une jolie vidéo que j'aime et qui m'inspire : un bel hommage britannique aux intemporelles vespa et fiat 500. Et puis, le look du marié j'adore !! J'aurais aimé voir la mariée ... et être invitée à ce mariage ...

5 commentaires:

  1. Tu as raison la Ferrari décapotable c'est has been et nouveau riche!

    RépondreSupprimer
  2. la location d'un bus anglais c'est pas mal aussi !!
    Sinon y a aussi la 2CV qui est très bien ;) une vieille voiture ancienne quoi !
    C'est la classe ! mieux que la BMW...

    RépondreSupprimer
  3. Les Vespa customisées à la mode des Mod's, c'est très pointu et plutôt réservé aux anglais (tout comme la coupe du marié,tout droit sorti d'un groupe brit pop). Mais pourquoi pas tenter le coup pour une journée vraiment à part.
    L'autobus à impériale (attention, référence), c'est excellent. Sinon, une (ancienne) décapotable reste une valeur sûre. Et, là, à part part les anglaises et les italiennes, point de salut...

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aimerais bien arriver en fiat 500 avec mes témoins en vespa, quelqu'un sait où on peut louer des vespas sur Paris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annelise,
      J'ai pris un peu de retard dans la publication de ta demande car je vis un événement familial douloureux.
      Mon conseil : appeler Motori italiani qui est une magnifique boutique de passionnés de vespa sur Paris (http://www.motoritaliani.com) qui seront certainement te conseiller une boîte sérieuse de location.

      Supprimer