mercredi 31 juillet 2013

Quand des nuages gris décident d’assombrir ton « Happiness Project »

Dans le tourbillon frénétique des préparatifs de ton Joli Jour, tu n’avais certes pas anticipé tout le stress lié aux préparatifs, ni encore moins celui lié à la douleur d’une maladie très lourde ou du décès d’un parent proche qui surgit soudainement.

Lorsque ces nuages tout gris débarquent, tu te demandes juste comment trouver la force de continuer et de faire la fête : 

a)      C’est trop dur et je ne peux pas,  
b)      C’est extrêmement dur et j’envoie tout valser, 
c)      C’est trop dur mais je vais gérer, 
d)      C’est extrêmement dur mais il faut se relever et continuer son chemin.

Miss Patatounette te dirait sans aucun doute en souriant : prend la solution d) qu’est ce que t’attend ?
Sans naissance, sans mort, il n’y aurait pas de VIE.
Désormais, tu es devenu(e) quelqu'un d"autre ! Tu es capable de puiser dans des ressources jusqu'alors cachées ... 

__________ 
Ce post est dédié à Cosimo qui est parti bien trop tôt et si subitement ce 19 juillet 2013.
Papa, je te porte dans mon cœur pour toujours et je sais que tu reviendras souvent me voir, sans que je le sache, pour t'assurer que je vais bien ...
Tu es un père exemplaire.

(c) Shoot in love {by Priscillia}

4 commentaires:

  1. C'est un article très digne, avec toute une émotion contenue qui s'en dégage. Mariella, tu es très courageuse, et tu vas réussir à devenir plus forte. Je t'embrasse, Marjolaine

    RépondreSupprimer
  2. Je reste sans voix, tu nous montres encore une fois à quel point tu es une Femme Forte...

    Je t'embrasse bien fort ma chérie

    Flore

    RépondreSupprimer
  3. Tes mots me touchent énormément ayant vécu ces moments difficiles il y a quelques mois... Tu es une femme formidable je suis sûre que tu seras encore plus forte !

    A bientôt

    Kelly

    RépondreSupprimer