vendredi 31 mai 2013

Précepte de survie à l'usage du " Him " : comment éviter la question fatale " Mais tu en penses quoi ? "

Les filles, vous êtes-vous déjà retrouvées en plein milieu d'une discussion de " Hims " parlant de nous (en tout bien tout honneur, cela va de soi !) ?
N'avez vous pas ressenti cette étrange sensation de passer dans un miroir déformant et grossissant ?

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de rentrer dans ce fameux miroir et d'assister à une vraie discussion de dialectique amoureuse (que ceux qui se reconnaissent lèvent le bras) : " Tu fais quoi, toi, quand elle te demande ce que tu en penses ? "

Cette question savoureuse revêt toute sa splendeur alors que vous êtes jusqu'au cou dans les préparatifs de votre Big Lovely Day !

Alors admettons que cette petite question si anodine et tendre menace la tranquillité de votre couple : qu'elle est la bonne attitude à avoir pour éviter de déclencher une furieuse attaque nucléaire d'hystérie de la part de sa chère dulcinée ?

La première difficulté c'est de reconnaitre la bonne interprétation du " tu en penses quoi ? ".
Ouais, ouais, ouais ... easy !

a) Je sais qu’elle sait déjà que ça lui plait :
- je suis d’accord avec elle et je l’exprime sans me montrer trop enthousiaste (on ne sait jamais, une seconde question est si vite arrivée),
- je ne pense pas pareil qu’elle mais j’approuve quand même son choix en essayant de lui faire comprendre que c’est pas mal mais elle peut trouver mieux. 

b) Je sais qu'elle sait déjà que ça NE lui plait PAS :
- re-je ne pense pas pareil qu’elle mais j’approuve quand même. Surtout ne pas se louper en affirmant une opinion opposée à la sienne, 
- j’approuve son avis mais, sans développer (genre : « Tu as raison »). Pro, sans fioritures sous peine de passer pour un hypocrite. 

c) Je ne sais absolument pas ce qu’elle en pense :
- j’y vais à pile ou face en essayant de me souvenir de ce qu’elle a aimé juste avant (ça peut chauffer, autant s’y préparer),
- je ne dis rien, je n’ai pas d’avis, d’ailleurs je n’y connait rien (ça va chauffer, mais au moins je saurais pourquoi). 

OK, " Him ", tu es piégé car tu te rends bien compte que, même si elle pose la question, elle a de toute façon déjà une idée bien arrêtée et tranchée sur la question, et que ton avis, hein ! - mais on est vraiment comme ça ? Naannn ! (Mouhahaha).

J'en appelle donc à mon staff masculin pour arrêter de tourner autour du pot et parler enfin des solutions de survie du " Him " moderne :
1. Retourne-lui la question en donnant l'impression d'avoir répondu ... Mais sans trop prendre de risques.
2. Garde le silence ou reste très, très, mais alors très évasif. Comme en garde à vue.
3. Joue sur le principe de rareté et ne donne ton vrai point de vue que pour un truc (vraiment) important.

Je ne sais pas pour vous, les filles, mais moi j'ai bien envie de faire un petit test sur mon " Him " pour voir ?

(c) Reego Photographie

3 commentaires:

  1. Super idée cet article. De mon côté, pour avoir testé sur mon Homme, il manque des options de réponse car des fois "Him" a une opinion et il l'exprime :
    - mais qu'est-ce que tu te fais CH... à faire ça, les gens, "ils n'en ont rien à faire" (variante : "ils ne regarderont pas", voire "ils ne le méritent pas")
    - et le fameux "on en recause, hein?" (célèbre alternative au "cause toujours, ça m'intéresse").
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, il ne craint plus pour sa "vie" en exprimant ses vraies pensées. Une petite remise à niveau s'impose...

      Hélène

      Supprimer
  2. Le silence "garde à vue" est une arme à utiliser avec parcimonie, ne serai ce parce que dans ce cas là il est inutile d'attendre la venue d'un avocat pour vous défendre...

    RépondreSupprimer